Mon territoire à Moâ !

Stage clown ouvert à tous, du 13 au 15 février
animé par Nicolas Cornut à Paris

La crise sanitaire et le confinement nous poussent dans nos retranchements : nous pouvons souffrir de la solitude. Ou de la promiscuité. Ou des deux. Le manque ou l’envahissement de l’autre.

Et il faut gérer toutes les émotions qui accompagnent ces situations. Par exemple, dans la solitude, c’est le sens de sa propre existence qui vacille : le désarroi, la tristesse ou l’angoisse peuvent surgir.  Dans la promiscuité, c’est la confusion ou peut-être la colère qui peuvent se manifester.

Comment tisser des relations créatives et bonnes ? Comment reconnaître ses besoins et poser ses limites sans brusquer la situation ? Comment entrer en contact avec l’autre d’une manière qui respecte nos contraintes mutuelles ? Comment apaiser les tensions par l’humour ?

Toutes ces questions seront abordées par les clowns, d’une manière joyeuse et créative.
Imaginez un clown qui ne connait pas ses besoins, ni ses limites, ni les limites du territoire de l’autre : dès que l’autre s’approche, il se sent immédiatement envahi. Face à lui, il y a un autre clown qui a un sympathique besoin de chaleur humaine ou une furieuse envie de promiscuité. Comment vont-ils entrer en relation ? Comment vont-ils tisser des échanges fertiles ?

Dans notre pratique du clown, il n’y a rien à réussir. Nous nous attachons aux processus. Le résultat créatif fait partie du processus. Toutes ces expériences, vécues dans le jeu, le respect mutuel et le plaisir nous permettent d’explorer des parties de nous-mêmes, en situation.

Chacun est amené à prendre conscience de son fonctionnement, pour mieux sentir ses besoins ou ses envies. Et apprendre à les (faire) respecter dans un rapport juste avec l’environnement. L’authenticité de chacun permet d’oser. C’est souvent en faisant ce qui nous fait le plus peur que l’on élargit ses possibles.

Ces expériences créatives, vécues dans le cadre sécurisé du groupe, chacun les emporte dans sa vie.

Aucune expérience de la scène n’est requise, les débutants sont bienvenus.  Vous apportez les costumes et nous fournissons le maquillage.

Le stage se déroule à l’Usine, 102 boulevard de la Villette 75019 PARIS – M° Colonel Fabien.

Horaires : samedi 10h-18h / dimanche 9h30 – 18h / lundi 9h30 – 17h

Tarif : 330€

Infos Covid : Nous ferons tout notre possible pour que le stage se déroule dans la plus grande sécurité. Gestes barrières, masques pour tous – sauf sur scène où la distance peut être respectée. La salle est de plain-pied, nous pourrons sortir dans la cour à toutes les pauses. Solution hydro-alccolique à profusion. En cas de symptômes, ne venez pas, vous serez remboursés intégralement. 

Disponibilité et inscription, c'est ici !

Vous serez inscrit.e après réception du règlement.