Si tu veux que tes rêves se réalisent, ne dors pas !

Stage clown ouvert à tous, du 17 au 19 avril à Paris
animé par Nicolas Cornut

La situation sanitaire actuelle nous oblige à nous adapter à beaucoup de choses. Mais nous avons besoin de rêver ! Les rêves suscitent l’envie et nous permettent de nous sentir vivants, libres et créatifs.

Quels sont les rêves qui tissent votre vie ? Quelle place faites-vous à vos rêves ? Les rêves sont comme des horizons, des trouées dans la réalité connue. Ils nous façonnent, ils nous guident. Ils sont un réservoir d’énergie, d’envies, de folie douce, un réservoir d’inventions, de créativité. Ils sont le laboratoire de notre futur.

Dans ce stage nous allons fertiliser la réalité avec nos rêves.

Voici un clown qui rêve : tout est possible. Il invente, il délire, il débloque … son imaginaire est sans limite ! A côté de lui, un autre clown qui doit réaliser les rêves du premier. Mission impossible ? Il doit trouver des solutions, de toute urgence ! Alors il négocie, il esbroufe, il arnaque … toute la mauvaise foi est possible pour s’en sortir !

Du point du vue du travail clownesque, nous allons aborder l’imaginaire : comment transposer des éléments de réalité pour créer un nouveau monde poétique ? Le maquillage sera notre moyen pour stimuler l’imaginaire du public et du clown.

Maintenant c’est le printemps et malgré toutes les contraintes, nous voulons réaliser nos rêves ! Ce stage sera aussi une incitation à l’action : pour faire arriver les rêves, il faut les prendre au sérieux et se retrousser les manches … sous peine de se perdre dans les délices de ses illusions.

Dans notre pratique du clown, il n’y a rien à réussir. Nous nous attachons aux processus. Le résultat créatif fait partie du processus. Toutes ces expériences, vécues dans le jeu, le respect mutuel et le plaisir nous permettent d’explorer des parties de nous-mêmes, en situation.

Chacun est amené à prendre conscience de son fonctionnement, pour mieux sentir ses besoins ou ses envies. Et apprendre à les (faire) respecter dans un rapport juste avec l’environnement. L’authenticité de chacun permet d’oser. C’est souvent en faisant ce qui nous fait le plus peur que l’on élargit ses possibles.

Ces expériences créatives, vécues dans le cadre sécurisé du groupe, chacun les emporte dans sa vie.

Aucune expérience de la scène n’est requise, les débutants sont bienvenus.  Vous apportez les costumes et nous fournissons le maquillage.

Le stage se déroule à l’Usine, 102 boulevard de la Villette 75019 PARIS – M° Colonel Fabien.

Horaires : samedi 10h-18h / dimanche 9h30 – 18h / lundi 9h30 – 17h

Tarif : 330€

Infos Covid : Nous ferons tout notre possible pour que le stage se déroule dans la plus grande sécurité. Gestes barrières, masques pour tous – sauf sur scène où la distance peut être respectée. La salle est de plain-pied, nous pourrons sortir dans la cour à toutes les pauses. Solution hydro-alccolique à profusion. En cas de symptômes, ne venez pas, vous serez remboursés intégralement. 

Disponibilité et inscription, c'est ici !

Vous serez inscrit.e après réception du règlement.