Je suis quelqu’un d’important, Moâ !

Stage clown ouvert à tous
animé par Nicolas Cornut à Paris
17, 18, 19  octobre  –  inscription avant le  7 octobre

Bien sûr que vous êtes quelqu’un d’important !

Pour autant il s’agit de ne pas s’enfermer dans un égotisme dualiste, gonflé de soi-même, de sa gloriole, nourri de ce que l’on se raconte pour se sentir important – c’est à dire, dans ce cas-là, supérieur.

Il s’agit d’exister, de se sentir exister et de se mettre en premier, tout en entretenant une relation fertile, nourrissante, avec l’autre et le monde.

Je ne peux pas attendre passivement que l’autre me fasse exister. C’est à moi de prendre ma place – ou plutôt de l’occuper pleinement.

Alors, comment faire pour se faire exister dans la relation – et que ce ne soit pas au détriment de l’autre ?  Il s’agit plutôt, qu’en se faisant exister soi-même, on fasse exister l’autre et vivre pleinement la relation.

Il s’agit que le processus créatif de la relation génère de la surprise, de la nouveauté et du plaisir partagé.

Mais comment ? Comment trouver la bonne manière, dans la situation, pour se manifester avec souplesse et fluidité. Et comment faire lorsque l’autre ne joue pas le jeu ?

C’est ce que les clowns nous permettront d’expérimenter.

Voici deux clowns sur scène. Chacun est quelqu’un d’important (pour lui-même !). Comment vont-ils se rencontrer en évitant la rivalité fratricide où il s’agit de nier l’autre pour se sentir exister ? Comment vont-ils chacun faire exister, dans leur relation, ce qu’il est important de manifester ?

Dans notre pratique du clown, il n’y a rien à réussir. Nous nous attachons aux processus. Toutes ces expériences, vécues dans le jeu, le respect mutuel et le plaisir nous permettent d’explorer des parties de nous-même.

Chacun est amené à prendre conscience de son fonctionnement, pour mieux sentir ses envies, les respecter et apprendre à les satisfaire dans un rapport juste avec l’environnement. L’authenticité de chacun permet d’oser. C’est souvent en faisant ce qui nous fait le plus peur que l’on élargit ses possibles.

Ces expériences créatives, vécues dans le cadre sécurisé du groupe, chacun les emporte dans sa vie.

Aucune expérience de la scène n’est requise, les débutants sont bienvenus. Nous fournissons le maquillage et vous apportez les costumes.

Le stage se déroule à l’Usine, 102 boulevard de la Villette 75019 PARIS – M° Colonel Fabien.

Tarif : 330€

Disponibilité et inscription, c'est ici !

Vous serez inscrit.e après réception du règlement.

Je suis quelqu'un d'important, Moâ !