« Ma famille et Moâ » – Séminaire intensif de préparation aux festivités de Noël

Stage clown ouvert à tous, animé par Nicolas Cornut, à Paris

Samedi 18 et dimanche 19 décembre

Comment mettre de la nouveauté dans les relations familiales, cette année ?

Voici un clown qui s’enthousiasme : « Chère famille chérie je vous aime, Môa ! Je voudrais être un cadeau pour vous ! Je voudrais que vous soyez curieux de moi, que vous vous émerveillez en me découvrant. Je voudrais que vous reconnaissiez mes qualités exceptionnelles, que vous soyez tendres avec mes fragilités et mes blessures. De mon côté, je vous écouterai avec patience, je tâcherai de ne pas dire ce qui fâche, et cette année, je promets de réfléchir avant de parler. Alors, venez, on pourrait passer un bon moment à Noël … Non ?  » Ce serait bien, non ?

Vous aimeriez vivre Noël dans la joie et la bonne humeur ? Vous aimeriez que les relations avec votre famille soient apaisées – voici un séminaire de préparation décalé.

Vous aurez l’occasion d’exprimer et d’offrir à votre clown tout ce qui vous arrive lorsque vous êtes en famille : toutes vos émotions seront les bienvenues. En conscientisant ce qu’il se passe pour vous, on clarifiera vos attentes, vos envies, vos espoirs, vos blessures et on imaginera un Noël vertueux.

Dans notre pratique du clown, il n’y a rien à réussir. Nous nous attachons aux processus. Le résultat créatif fait partie du processus. Toutes ces expériences, vécues dans le jeu, le respect mutuel et le plaisir nous permettent d’explorer des parties de nous-mêmes, en situation.

Chacun est amené à prendre conscience de son fonctionnement, pour mieux sentir ses besoins ou ses envies. Et apprendre à les (faire) respecter dans un rapport juste avec la situation. L’authenticité de chacun permet d’oser. C’est souvent en faisant ce qui nous fait le plus peur que l’on élargit ses possibles.

Ces expériences créatives, vécues dans le cadre sécurisé du groupe, chacun les emporte dans sa vie.

Aucune expérience de la scène n’est requise, les débutants sont bienvenus.  Vous apportez les costumes et nous fournissons le maquillage.

Le stage se déroule à l’Usine, 102 boulevard de la Villette 75019 PARIS – M° Colonel Fabien.

Horaires : samedi 10h-18h / dimanche 9h30 – 17h

Tarif : 220€

Infos Covid : Nous ferons tout notre possible pour que le stage se déroule dans la plus grande sécurité, en fonction des normes sanitaires du moment. Gestes barrières, masques pour tous – sauf sur scène où la distance peut être respectée. La salle étant de plain-pied, nous pourrons sortir dans la cour à toutes les pauses. Solution hydro-alccolique à profusion. En cas de symptômes du Covid, ne venez pas, vous serez intégralement remboursé.e.

Disponibilité et inscription, c'est ici !

Vous serez inscrit.e après réception du règlement.