Je veux rencontrer les autres, Môa !

Stage clown ouvert à tous, les 8 & 9 mai à Paris
animé par Nicolas Cornut

La situation sanitaire actuelle nous contraint à fréquenter peu de monde. Et ça manque !
Voilà le printemps, les clowns sortent des abris … Mais comment rencontrer l’autre  et se nourrir créativement de ces échanges ? Comment oser être soi-même avec l’autre ?

Rencontrer nécessite d’aller vers l’autre mais aussi d’accueillir autrui, de le laisser venir à soi, voire de l’attirer.  Dans quel mouvement êtes-vous le plus compétant ?

Voilà un clown qui rencontre quelqu’un. Comment peut-il s’enthousiasmer pour l’autre, sans se perdre ? 

Comment occuper sa place avec justesse : ni en retrait, ni en envahissement, dans une alternance de mouvements d’ouverture et d’affirmation, d’offrande et de curiosité.

Toutes ces questions seront abordée spontanément par le jeu, dans l’espace transposé de la scène. Dans notre pratique du clown, il n’y a rien à réussir. Nous nous attachons aux processus. Le résultat créatif fait partie du processus. Toutes ces expériences, vécues dans le jeu, le respect mutuel et le plaisir nous permettent d’explorer des parties de nous-mêmes, en situation.

Chacun est amené à prendre conscience de son fonctionnement, pour mieux sentir ses besoins ou ses envies. Et apprendre à les (faire) respecter dans un rapport juste avec l’environnement. L’authenticité de chacun permet d’oser. C’est souvent en faisant ce qui nous fait le plus peur que l’on élargit ses possibles.

Ces expériences créatives, vécues dans le cadre sécurisé du groupe, chacun les emporte dans sa vie.

Aucune expérience de la scène n’est requise, les débutants sont bienvenus.  Vous apportez les costumes et nous fournissons le maquillage.

Le stage se déroule à l’Usine, 102 boulevard de la Villette 75019 PARIS – M° Colonel Fabien.

Horaires : samedi 10h-18h / dimanche 9h30 – 17h  (horaires à réajuster en fonction des contraintes sanitaires)

Tarif : 220€

Infos Covid : Nous ferons tout notre possible pour que le stage se déroule dans la plus grande sécurité. Gestes barrières, masques pour tous – sauf sur scène où la distance peut être respectée. La salle est de plain-pied, nous pourrons sortir dans la cour à toutes les pauses. Solution hydro-alccolique à profusion. En cas de symptômes, ne venez pas, vous serez remboursés intégralement. 

Disponibilité et inscription, c'est ici !

Vous serez inscrit.e après réception du règlement.