“Je suis lent Moa”

Stage de Clown-Gestalt ouvert à tous
animé par Nicolas Cornut à Paris
28 & 29 septembre 2019

Dans notre monde pressé, où tout est urgent, on est bousculé, on klaxonne, on s’impatiente. Mais l’instant ne passe qu’une fois – et nous allons en profiter.

Comme des escargots qui explorent le monde, chaque clown a son propre rythme.  En voici un qui avance lentement. Il prend son temps. Il sent ce qui se passe. Il explore son ressenti. Il s’en délecte. Il décompose son mouvement en faisant une seule chose à la fois. Il faut que son envie émerge de la situation. Tranquillement, il cherche à savoir ce qu’il veut. Si c’est agréable il se déploie – mais si c’est désagréable, il rentre dans sa coquille. Le public entre avec lui dans un autre espace-temps, fasciné.

C’est simple, mais encore faut-il gérer l’impatience – la sienne propre et celle de l’autre. Car voici un autre clown qui déboule ; il a de l’énergie, il sait ce qu’il veut, il a son propre rythme  …  Comment faire pour s’accorder ?

Quelle est votre relation à la lenteur ? A l’impatience ? Comment cohabiter ?

Nous ferons des improvisations courtes – pour ne pas confondre vitesse et précipitation. Et nous expérimenterons comment les changements de rythme créent de nouvelles dynamiques relationnelles, ouvrent de nouveaux espaces imaginaires, permettent d’autres situations. Afin de ne s’enfermer dans aucun automatisme. Nous cherchons la spontanéité consciente et habitée.

Dans notre pratique du clown, il n’y a rien à réussir. Nous nous attachons aux processus. Il s’agit de constater ce qui se passe pour vous dans la situation. Chacun peut alors prendre conscience de son fonctionnement, mieux sentir ses besoins, les respecter et apprendre à les satisfaire dans un rapport juste avec l’environnement.

Cette expérience créative, vécue dans le cadre sécurisé et bienveillant du groupe, chacun l’emporte dans sa vie.

Aucune expérience de la scène n’est requise, les débutants sont bienvenus.

Tarif : 220€

Les inscriptions, c'est par ici !  

Vous serez inscrit.e après réception du règlement. Il y a de la place tant que le lien est actif.

Si le lien n’est pas actif envoyez un mail à miroirduclown@gmail.com pour être prévenu en cas de désistement.