Ce que le maquillage révèle …

Stage clown ouvert à tous
animé par Nicolas Cornut à Paris
19-20 décembre (au lieu des 5 & 6 déc.)

Infos Covid : Nous ferons notre possible pour que tout se déroule dans la plus grande sécurité. Masque obligatoire – sauf sur scène où la distance barrière peut être respectée. La salle est de plain-pied, nous pourrons sortir dans la cour à toutes les pauses. Solution hydro-alccolique à profusion. En cas de symptômes, ne venez pas, vous serez remboursés intégralement. 

En ce temps de Covid, nous découvrons l’importance du visage, dans la relation. Pour le clown, le maquillage est une manière d’impressionner le public et une manière d’affirmer sa singularité.

Il aide l’acteur à se mettre dans l’imaginaire de sa créature. Il affirme un imaginaire. Et c’est aussi une manière de révéler l’acteur – en le cachant. Car comme tout geste créatif, il donne une forme et permet la manifestation de l’intériorité de l’acteur ou l’actrice. C’est une projection à l’extérieur de ce que l’on porte au plus profond.

Au cours de ce stage, après un détour par le masque neutre, nous expérimenterons différents processus autour du maquillage. Il ne s’agit pas tant d’une approche technique – bien que quelques éléments de techniques soient abordés – que d’une approche intuitive, émotionnelle, créative et ludique. Il s’agit que le maquillage libère la créativité du clown.

Quiconque ose l’impossible fait jubiler le monde.

Dans notre pratique du clown, il n’y a rien à réussir. Nous nous attachons aux processus. Toutes ces expériences, vécues dans le jeu, le respect mutuel et le plaisir nous permettent d’explorer des parties de nous-même.

Chacun est amené à prendre conscience de son fonctionnement, pour mieux sentir ses envies, les respecter et apprendre à les satisfaire dans un rapport juste avec l’environnement. L’authenticité de chacun permet d’oser. C’est souvent en faisant ce qui nous fait le plus peur que l’on élargit ses possibles.

Ces expériences créatives, vécues dans le cadre sécurisé du groupe, chacun les emporte dans sa vie.

Aucune expérience de la scène n’est requise, les débutants sont bienvenus. Nous fournissons le maquillage et vous apportez les costumes.

Le stage se déroule à l’Usine, 102 boulevard de la Villette 75019 PARIS – M° Colonel Fabien.

Tarif : 220

Disponibilité et inscription, c'est ici !

Vous serez inscrit.e après réception du règlement.